D&CO By Bruno

D&CO  : la galerie d’art à Marrakech qui monte...

Après avoir sillonné le monde, travaillant dans le domaine touristique, hôtelier ou de la restauration, avec une grande expérience dans l’organisation d’événements culturels, Bruno Faure, ce chaleureux Toulousain, pose ses valises à Marrakech pour enfin vivre et faire partager son rêve artistique en ouvrant une galerie d’art à Marrakech.

Bruno Faure, après de nombreuses années passées à l’étranger, a cherché le lieu qui pourrait exprimer sa passion de l’art et faire connaitre de talentueux artistes. Ses nombreux voyages au Maroc lui ont permis de créer en quelques 20 ans un réseau d’artistes lui donnant la légitimité dans ce difficile métier qu’est l’Art en général.

La galerie d’art à Marrakech D & CO by Bruno devient, dès lors, l’endroit dans la ville ocre qui donne à l’art et au design contemporain toutes ses lettres de noblesse en offrant aux 45 artistes et créateurs résidents le plus beau show room et aux amoureux de l’art une concentration inégalable de talents et de créativité. Que ce soit dans la peinture, la sculpture, la photographie, le collage, tout n’est qu’exclusivité. Des expositions permanentes permettent à chacun de trouver son bonheur parmi des luminaires design, du mobilier inédit et de la poterie. La plupart des artistes sont essentiellement Marocains et à part quelques expositions, comme celle du collectif des grapheurs franco-espagnols, D&Co se voue à découvrir de nouveaux talents du Royaume.

La galerie, située dans la zone artisanale de Sidi Ghanem, offre tout un choix de mobilier design, souvent en pièce unique, et créé sur mesure pour les Ryads ou les villas. La décoration n’est pas en reste grâce à des pièces intéressantes se référant à des artistes connus dans la sculpture, la peinture ou dans de nouvelles méthodes de travail, comme la résine, le collage ou la marqueterie. La galerie d’art D&CO se positionne dans le chic unique tout en restant abordable à tous.

L’apport d’artistes sérieux et le suivi permanent de Bruno Faure au cours de la création des pièces artistiques lui permettent d’atteindre des niveaux de finitions exceptionnels qui font aujourd’hui la réputation de sa galerie. Les sculptures en bronze, bois, métal, pneu ou résine font de ce lieu un incontournable de la décoration sur Marrakech. Chaque semaine des nouveautés viennent enrichir une offre déjà pléthorique de la galerie D&CO.

La galerie se déplace aussi au cours de différents vernissages ou expositions dans toute la ville. Le Naoura Barrière, le Fouquet’s, le Sofitel, le Murano Resort, l’Atlas Golf ou encore le Pullman Palmeraie sont autant de lieux où chacun peut retrouver l’essence même de la galerie D&CO : design, diversité et amour de l’art. La Galerie expédie ses œuvres dans le monde entier en toute sécurité. Prenez du temps pour venir faire une halte dans la galerie D&CO à Sidi Ghanem car chaque coin, chaque mur, chaque suspension recèle sûrement un coup de cœur.

L’art en général est lié au plaisir de regarder, de toucher et ensuite de pouvoir s’offrir l’objet tout en s’émerveillant à l’avance de l’effet qu’il donnera dans son intérieur.

Paru le 1 juin 2013 par Pierre Vaprilovski dans Art

http://www.viaprestige-lifestyle.com/

La galerie, située dans la zone artisanale de Sidi Ghanem.

La galerie, située dans la zone artisanale de Sidi Ghanem.

Agence e.Riads Marrakech 2015 -  Hébergé par Overblog