Exposition Mohamed ABAOUBIDA - «Traces Oniriques»

  • Design&Co
  • Articles
Mohamed ABAOUBIDA

Mohamed ABAOUBIDA

Exposition Mohamed ABAOUBIDA

«Traces Oniriques»

Au Palais Gharnata

 

Date vernissage : le jeudi 22 décembre  2016 à partir de 19h00, un cocktail sera offert aux convives.

Dates exposition : le 22 décembre 2016

Lieu : Palais Gharnata (voir plus bas)

Exposition au sein du Palais Gharnata, contact : Mohamed El Amrani +212 524 389 615.

Exposition Mohamed ABAOUBIDA - «Traces Oniriques»
Exposition Mohamed ABAOUBIDA - «Traces Oniriques»Exposition Mohamed ABAOUBIDA - «Traces Oniriques»
Exposition Mohamed ABAOUBIDA - «Traces Oniriques»Exposition Mohamed ABAOUBIDA - «Traces Oniriques»

Biographie de l’artiste :

Vit et travaille à Marrakech, né en 1974.

Élégante et appliquée pour certains, véritable exercice spirituel pour d’autres, la calligraphie arabe permet d’exprimer un travail de synchronisation du mouvement et de l’esprit. La Calligraphie arabe mélange de manière harmonieuse son élasticité artistique et la forme géométrique de ses lettres.
Direction des lignes, épaisseur des traits, emplacement des points, autant de caractéristiques qui font de cette discipline un art accompli qui interpelle la curiosité des artistes, des écrivains, stylistes, designers qui introduisent la calligraphie dans leurs travaux. La calligraphie arabe est un art prédisposé à un  mélange sublime avec d’autres domaines d’expressions comme la poésie, la danse et la musique pour donner vie à de nouvelles formes de créations artistiques 
Mohamed Abaoubida, un artiste ouvert sur le monde : 
Après de longues études d’arts au Maroc et en orient, Mohamed Abaoubida s’est doté d’une forte maîtrise de la calligraphie. Il a appris ses règles et ses secrets auprès de grands Maîtres calligraphes comme le dicte l'apprentissage de cet art majeur dans la culture arabo-islamique. Mohamed engage un travail artistique basé sur une recherche incessante de l’harmonie et de la beauté singulière de la lettre arabe avec divers supports et matières. Ses créations visent à concilier la liberté de son geste calligraphique et l'exigence de la beauté picturale. Il nous livre des œuvres sincères pleines de force et simplicité poétique. 

 

Le Palais Gharnata - Marrakech

Le Palais Gharnata - Marrakech

Le Palais Gharnata :

Le palais Gharnata s'étend sur une superficie de 2500m².
Ancienne demeure bâtie au XVI éme siècle, appartenant au bras droit du pacha de Marrakech en 1920 puis rachetée et transformée en restaurant par feu Moulay Ahmed El Amrani.
Cinquante ans d’efforts continuels et incessants, lui ont été nécessaires, et à ses Héritiers (qui sont les propriétaires actuels) pour maintenir ce précieux bijou dans tous ses éclats en lui préservant sa renommée mondiale.
Le Palais Gharnata se situe entre le Palais Bahia, la préfecture de la médina et le musée Dar Si Said, emplacement incontournable et stratégique, visité par des milliers de touriste.
Sols, murs, piliers et porte sont le résultat d'un travail artisanal de bois de cèdre sculpté et peint, de mosaïques ciselées et traités en sept couleurs, de stuc de poudre, de marbre et de gypse. Le tout selon les canons de la géométrie arabe.

La cuisine marocaine est notre spécialité. Vous pourrez commencer par une pastilla, du pigeon fondant et des amandes craquantes dans une pâte croustillante, laissez vous ensuite enivrer par le grand vin du Maroc, ou par le fumet d'un tendre agneau rôti aux herbes.
Serez-vous séduit par la robe d'un cabernet léger, ou par le parfum ineffable d'un tajine à la braise ?

http://www.gharnata.com/lepalais.html

 

Renseignements : Bruno galerie « Design and Co » 06 75 34 76 69

Agence e.Riads Marrakech 2015 -  Hébergé par Overblog